Résidentiel

 
Opter pour installation photovoltaïque raccordée au réseau  pour votre domicile est le meilleur choix pour économiser de l’argent, de l’énergie, et préserver l’environnement.
Une solution photovoltaïque assure un retour sur investissement rapide, entre 4 et 8 ans pour une durée de vie minimale de 25 ans.
 
Principe de fonctionnement
Les modules photovoltaïques installés sur le toit de transforment le rayonnement solaire en énergie électrique (courant continus DC).
L’énergie produite  est transformée par l’onduleur en courant et tension alternatif (AC) compatible avec ceux du réseau et prêt à l’utilisation.
Des coffrets de protection DC et AC sont installés près de l’onduleur. Ils intègrent des dispositifs de coupure et de sectionnement, assurant la protection des personnes et des équipements de l’installation photovoltaïque contre les courts-circuits, surintensités, surtensions, foudres...
le compteur sera changé par un compteur bidirectionnel qui assure le comptage de l’énergie.
L’énergie produite transformée par l’onduleur se consomme en priorité par les équipements domestiques. L’excèdent de l’énergie sera injecté dans le réseau  de la STEG (export d’énergie).
Dans le cas où la consommation dépasse la production, vous consommez l’énergie directement de la STEG.
 
 

Principe du comptage

AFRICA SOLAR vous fournira l’etude de votre installation photovoltaïque gratuitement, sans engagement et prend en charge toute la procédure  admininistrative et évidement tous les étapes du projet.
AFRICA SOLAR met à votre disposition une équipe bien expérimentée pour évaluer le besoin énergétique, le choix de la technologie et de la qualité du matériel adapté. Cette étude personnalisée sera suivie de la remise d’une offre détaillée pour la réalisation d’une installation "clef en main" comportant les spécifications techniques du matériel proposé, l’étude énergétique et l’offre financière.
Notre offre comprend aussi :
  • Une prise en charge totale des démarches administratives
  • La meilleure qualité en maintenant un retour sur investissement rapide
  • Une installation sans aucune sous-traitance
  • Un service après-vente fiable et rapide
  • Un entretien du système gratuit les deux premières années

Subvention de l’etat

Le fonds national de la maitrise d’énergie (F.N.M.E)  subventionne une partie de l’investissement total de l’installation. Un crédit STEG de 3 500 dinars pour les installations de 1 Kwc (équivalent  à 1800 kWh/an) et de 6 500 dinars pour les installations de 2 kWc à 4.9 kWc (équivalent  à >=3 600 kWh/an) à rembourser sur 7 ans sur la facture STEG.
 
Pour les installations de 5 Kwc et plus, la subvention du Fonds National pour la Maîtrise de l’Energie (F.N.M.E) est plafonnée à 3 000 DT sur le coût de l’investissement.

 
 
 
- Contrat STEG-Client sans Crédit
- Contrat STEG-Client avec Crédit
- Extension sans Crédit
- Extension avec Crédit
- Formulaire Adhésion Prosol 2Kw - 4.9kw
RizVN Login
SlideBar
Immeuble Nefissa, 31 rue des Entrepreneurs - 2035 Charguia 2 - Tunis
Tél. : 70 16 49 49 - Fax : 70 20 09 00